:: Premier livre :: Les recueils de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexes #3 : Les Organisations

avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Raava
La toute puissante
Sam 25 Fév - 13:12
Lotus blanc
Forum de discussion manga

 
▬ QU'EST-CE QUE LE LOTUS BLANC ?
INFORMATIONS | L’Ordre a été créé il y a bien des années. Il n’était de base qu’un simple club où les plus avisés et les plus sages des quatre nations pouvaient se retrouver pour jouer au Pai Sho. Le nom du club est un dérivé de la tuile du lotus blanc. Celle-ci symbolise les valeurs transmises par l’organisation. La fleur de lotus, au travers des âges, n’a pas changé d’image. Elle demeure le symbole de pureté et de sacré. Les membres connaissaient plusieurs codes et modes de communications secrets qui leurs permettaient de révéler qu’ils faisaient partie de l’Ordre et aussi révéler leur grade. Ils pouvaient par exemple se dévoiler à un autre en plaçant les tuiles de Pai Sho de façon à représenter un lotus.

A l’origine, le Lotus Blanc traitait avant tout de ce qui ne concernait pas la division entre les quatre nations. Les membres de L'Ordre du Lotus Blanc s’intéressaient au développement de la philosophie, la recherche de la vérité et l’émerveillement face à la beauté. C’était leurs idéaux et les principes de base de l’organisation. Avec le temps, le Lotus Blanc s’est rapprochée de l’avatar Aang. A sa mort, il donna aux membres du Lotus Blanc la mission de veiller sur sa prochaine incarnation et de l’entraîner pour la maîtrise des quatre éléments.

Après la guerre de cent ans, le but et les effectifs de l’organisation changèrent. Elle s’est largement développée. Depuis, elle possède une organisation hiérarchique, avec un dirigeant et des soldats de rangs inférieurs. Elle a aussi fait construire des prisons, prenant désormais en charge les criminels les plus dangereux.



 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Raava
La toute puissante
Sam 25 Fév - 13:13
Lotus rouge
Forum de discussion manga

 
▬ QU'EST-CE QUE LE LOTUS ROUGE ?
INFORMATIONS | Faction anarchiste, l’Ordre du Lotus Rouge est issu d’une division du Lotus Blanc. Peu après que l’Ordre du Lotus Blanc ait révélé au monde son existence et son nouveau but de protéger l’avatar, Xai Bau – fondateur du Lotus Rouge –  décida de ne pas suivre ce nouvel idéal. Selon lui le Lotus Blanc était désormais réduit à de simples gardes du corps de l’Avatar et serviteurs des Quatre Nations. Il voulait préserver la voie qui selon lui était la bonne.

Il quitta alors l’Ordre originel pour créer le Lotus Rouge. Ses objectifs étaient de libérer le monde de l’influence des nations. Pour ce faire il avait besoin d’unifier le monde en ouvrant les portails spirituels pour que les humains et les esprits vivent à nouveau ensemble. Mais il souhaitait aussi en finir avec les frontières entre chaque nation et éradiquer tous les dirigeants. Les desseins et l’existence de l’Ordre du Lotus Rouge restèrent secret jusqu’en 171 APG. Les portails spirituels ouverts, le Lotus Rouge voulut éradiquer les dirigeants de ce monde et mettre fin au cycle de l’Avatar.

C’est une organisation se composant de plusieurs groupes contenant maîtres et profanes. Plusieurs grands maîtres ont embrassé la cause de l’Ordre qui leur semble juste. On ne connaît ni l’existence de tous les groupes, ni leur localisation. Zaheer disait que leur groupe n’était qu’une minuscule faction du Lotus Rouge. L’ordre est considéré comme une organisation terroriste pour la République des Nations Unies.



 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Annexes #3 : Les Organisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inventaire des organisations criminelles et ennemis publics de la République
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» e ♦ La répartition du pouvoir et les organisations
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Plusieurs organisations reclament l''annulation des senatoriales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier livre :: Les recueils de loi :: Annexes-
Sauter vers: